Connexion  \/ 
x
x
x
x

Le mot du Président 

Mesdames et Messieurs,

Bienvenue sur notre site, merci de votre passage en ce lieu qui vous est dédié.

Vous qui avez en charge la sécurité dans un établissement de soins ou tout établissement assimilé aux soins dans le domaine public ou privé, ce site est là pour vous !

Notre association, régie par la Loi de 1901, a vu le jour en 1994. Elle a pour but essentiel de grouper les chargés de sécurité des établissements de santé, publics et privés, afin de leur permettre d'échanger, de se retrouver lors de manifestations, et d'une façon générale, de prendre en charge la promotion d'une politique d'actions en faveur de la sécurité incendie mais aussi sûreté-malveillance, ainsi que d'en assurer la défense des intérêts moraux et matériels.

Deux événements annuels :

  1. Les Journées d'Etudes et de Formation :Cette manifestation se déroule sur deux journées ; elle permet aux adhérents et partenaires commerciaux de se retrouver autour d’un programme pédagogique qui aborde les thèmes porteurs, un salon où les partenaires présentent leurs produits ; le tout dans un climat convivial et enrichissant pour tous.

  2. Un Colloque Régional de la sécurité hospitalière, qui a pour but d’aborder des thèmes ciblés, et par la même occasion de faire connaître l’association sur le plan régional.

Vous trouverez dans les pages de notre site les programmes et interventions des événements précédents.

L'équipe qui m'entoure est composée de collègues très dynamiques, tous en charge de la sécurité, qui n’hésitent pas à s’investir pour le développement et la reconnaissance de nos métiers ceci pour le plus grand bien de la sécurité en général.

L’association s’est d’autre part trouvée très impliquée dans des groupes de travail afin d’apporter la vision exploitant dans la révision de textes ayant trait à la réglementation des ERP, et l’AFNOR pour ce qui concerne les normes SSI. L'objectif est une implication encore plus forte de représentants de notre profession dans des groupes de travail, que ce soit au niveau des ministères ou des comités de normalisation.

Il faut amener notre pierre essentielle à l'évolution de nos établissements et de nos métiers.

 

Faisons-nous connaitre et reconnaître

Il faut d’ores et déjà travailler pour l'hôpital de demain.

En ligne actuellement

    No members to show currently
View All (0)

Prochains évènements

Voir Tous les Évènements